L'apprentissage anticipé de la conduite permet permet de beneficier de beaucoup d'avantages par rapport à la formation au permis B traditionnelle :
- La conduite accompagnée est la formation par laquelle l'on accède le plus vite à la conduite, puisque dès 15 ans, c'est permis ! Formation sur 1 an minimum et 3000 km !
- La conduite accompagnée est la formation la plus complète permettant bien plus que la simple obtention du permis de conduire. Vous allez acquérir une expérience considérable vous permettant d'être plus à l'aise et de gérer des situations complexes que vous rencontrerez lors de l'épreuve de conduite ou dans votre future vie de conducteur.
- Cette pratique va permettre d’augmenter sensiblement vos chances de réussite à l’examen du permis de conduire : 74% de chances de l’obtenir dès la première fois contre 55% par la voie de l’apprentissage traditionnel ;
- A 17 ans et demi vous pourrez passer l'épreuve de conduite, vous permettant ainsi de conduire seul dès votre 18 ème anniversaire.
- La conduite accompagnée permet également d’obtenir un tarif préférentiel sur son assurance « jeune conducteur ».
- Votre période probatoire (phase où l'on appose le disque A sur le véhicule) est réduite à 2 ans, durant lesquels votre bonne conduite sera récompensée par 3 points supplémentaires chaque année.